JULIEN FRANCOIS

Francois.jpg

Suite au décès de mon grand-père, le Chevalier Albert Tricot, en 2010, j’ai rejoint le Conseil d’Administration de la Royale ASCTR pour y représenter la continuité familiale dans cette association à laquelle nous tenons énormément.

 

Le CTR et l’ASCTR sont au cœur de notre ADN familial et je garde de mon enfance de nombreux souvenirs de leurs activités sportives et récréatives.

 

Aujourd’hui, et plus encore face au climat d’incertitude auquel nous sommes confrontés, je tiens a m’engager activement pour pérenniser l’œuvre des Dr Houssa et Tricot en faveur du sport pour handicapés.

J’ai choisi de poursuivre mon mandat au sein du Conseil d’Administration et j’assure les membres et les futurs membres de ma totale implication dans le fonctionnement de notre Club.

 

Sur un plan plus personnel, j’ai effectué des études en Histoire et en Sciences politiques à l’Université Libre de Bruxelles.

 

Depuis 2016, je travaille au sein de l’Ambassade de Belgique à Paris. J’ai successivement occupé des fonctions aux services consulaires, puis à la Représentation permanente auprès de l’UNESCO, et je suis désormais collaborateur de l'Ambassadeur de Belgique à Paris plus particulièrement en charge des médias sociaux et des relations publiques.

logo%20simple_edited.png