KEVIN JEHASSE

Kevin JEHASSE est coach handisport au CTR et « Directeur Sportif » à l’ASCTR depuis janvier 2018 grâce au financement de CAP48 dans le cadre du projet « cap sur le sport ».


Cette fonction a été créée dans le but de proposer aux patients du CTR, un nouvel outil de rééducation : le sport.
En plus de son rôle dans l’organigramme des coordinateurs du club, il occupe le rôle de responsable de sections des sections : handbike, natation, tennis, basket et multisports.

Kevin a un bachelier en « Éducateur Spécialisé en Activités Socio-Sportives » qu’il a réalisé au Parnasse-Isei jusqu’en 2017.
C’est grâce à ses stages au Rehazenter au Luxembourg et au Centre d’Intégration à la Vie Active (CIVA) de Montréal qu’il a découvert le domaine de la rééducation et du handisport.

Sortant des études et ayant à cœur d’œuvrer dans le monde du handisport dans sa région natale, en 2017,
il a créé avec son ami d’enfance Eric HOFFER, l’asbl « Wheelchair Luxembourg » à Arlon qui consiste à faire la promotion du handisport dans le sud de la Province de Luxembourg.


Depuis 2018, il est également formateur du module « Déficiences Motrices » dans la formation « Tronc Commun en Activités Physiques et Sportives Adaptées » ainsi que dans la formation « Animateur en Activités Physiques Adaptées » organisés par la Ligue Handisport Francophone.

Son rôle de « coach handisport » lui a également ouvert les portes du club d’athlétisme White Star Athletic où il se partage le coaching de la section « handisport » avec Julien VAN SEVENANDT & François MAINGAIN.

 

Il possède également des formations en :

-          « Animateur » à l’Adeps,

-          « Tronc commun en activités physiques et sportives adaptées » à la Ligue Handisport Francophone

Kevin01.jpg
logo%20simple_edited.png